Gold Cup: la Martinique craque face au Panama, les Etats-Unis s'imposent
La Martinique a fait jeu égal avec le Panama pendant l'essentiel de la première période, mais a craqué peu avant de regagner les vestiaires. Premier avertissement avec Gabriel Torres qui manquait de peu le cadre de la tête (41), mais Michael Murillo concrétisait la domination panaméenne à la suite d'un corner mal dégagé (44). Dans le temps additionnel, Steeven Langil se retrouvait seul devant le gardien panaméen qui détournait son tir.
Les Martiniquais, privés depuis la 33e minute de Johan Audel, sorti sur blessure, s'offraient la première occasion de la deuxième période (54), un tir de Sébastien Cretinoir à bout portant détourné sur sa ligne par Jose Calderon. Le Panama reprenait rapidement l'ascendant, à nouveau sur un corner mal dégagé par la défense martiniquaise et bien exploité par Abdiel Arroyo (60).
Sept minutes plus tard, Gabriel Torres assurait définitivement la victoire de son équipe, en reprenant de la tête un centre parfait de Murillo. Grâce à ce succès, le Panama a décroché son billet pour les quarts de finale et a assuré la qualification des Etats-Unis, ainsi que celle, dans le groupe C, du Mexique et de la Jamaïque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.