Giggs, capitaine de l'équipe de Grande-Bretagne
"J'ai, c'est évident, de l'expérience et je veux partager cela avec les jeunes joueurs qui font partie de la sélection", a déclaré Giggs sur le site internet de la Fédération anglaise. Ryan Giggs portera le brassard pour la première fois lors d'un match de préparation contre le Brésil, le 20 juillet, à Middlesbrough. "Ryan est le capitaine qui s'impose dans ce groupe. Tous les autres joueurs ont beaucoup de respect pour lui et je me réjouis de travailler avec lui et à ses côtés", a déclaré à l'agence Press Association le sélectionneur Stuart Pearce.
Agé de 38 ans, le joueur gallois a remporté 12 titres de champion d'Angleterre, cinq Coupes d'Angleterre et deux Ligues des champions avec Manchester United. Il n'a jamais participé à une Coupe du monde ni à un championnat d'Europe en raison de l'incapacité du Pays de Galles à se qualifier.
La Grande-Bretagne n'a pas participé à la phase finale des Jeux olympiques depuis 1960. Elle sera opposée à l'Uruguay, aux Emirats arabes unis et au Sénégal dans les matches de poule qui débuteront fin juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.