Cet article date de plus de six ans.

Ghana : le capitaine Gyan s'excuse

Le capitaine du Ghana Asamoah Gyan a présenté ses excuses dimanche pour la mauvaise performance de son équipe au Mondial, où elle a été éliminée au premier tour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Asamoah Gyan.

"Nous sommes allés là-bas pour rendre la nation fière et ce n'est pas ce  qui s'est produit. Je demande pardon à tous les fans que nous avons déçus", a  déclaré Gyan à une poignée de supporteurs venus accueillir les joueurs à  l'aéroport d'Accra à leur retour du Brésil. L'entraîneur Kwesi Appiah s'est lui aussi dit "désolé de ne pas avoir pu  réussir ce que les Ghanéens attendaient de l'équipe". "C'est vraiment  regrettable; je sais que les Ghanéens adorent le football et auraient voulu que  nous allions beaucoup plus loin", a-t-il dit.

Quart-de-finaliste en 2010, le Ghana a quitté le Mondial après deux  défaites contre les Etats-Unis (2-1) et le Portugal (2-1) et un match nul face  à l'Allemagne (2-2). Le séjour des "Black Stars" au Brésil a aussi été marqué par une affaire de  primes non payées, finalement réglée grâce à l'intervention du gouvernement,  puis par l'exclusion de deux joueurs, Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari,  pour manquements à la discipline.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.