Gattuso déjà licencié
"C'est avec un profond regret que j'ai relevĂ© Gattuso de ses fonctions", a  dit Zamparini dans un communiquĂ© publiĂ© sur le site internet du club. Ăvoquant "l'estime pour l'homme Gattuso et sa grande application au  travail", le prĂ©sident du club sicilien a estimĂ© que "peut-ĂȘtre lui et moi  avions-nous fait un trop grand pas pour sa premiĂšre expĂ©rience d'entraĂźneur  (...), les rĂ©sultats nous ont donnĂ© tort."
Palerme, relĂ©guĂ© la saison derniĂšre aprĂšs cinq changements d'entraĂźneurs en  cours de saison, est 12e de Serie B avec 7 points. Les statistiques restent floues sur le "mange-entraĂźneurs", les mĂ©dias  italiens n'ont pas tous la mĂȘme comptabilitĂ©. Selon certaines sources, il  s'agirait du 52e licenciement de technicien de la part de Zamparini, de Venise  (1988-2002) Ă Palerme (depuis 2002).
Selon un décompte de l'AFP, il s'agit de la 55e recrue sur le banc du "mange-entraßneurs" au total, pour 42 techniciens différents, car depuis ses débuts de président, de Venise (1988-2002) à Palerme (depuis 2002), Zamparini a rappelé certains techniciens plusieurs fois. Le record est détenu par Francesco Guidolin, aujourd'hui à l'Udinese, qui s'est assis ou rassis quatre fois sur le banc de Palerme.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.