Cet article date de plus de cinq ans.

Gatland "candidat naturel" pour rester sélectionneur

Le Néo-Zélandais Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles depuis 2007 et des Lions britanniques lors de la dernière tournée en 2013, doit être considéré comme le "candidat naturel" pour rester en poste en 2017, a annoncé ce mardi sur Sky le directeur exécutif des Lions John Feehan.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Ce serait ridicule de ma part de dire que Warren n'est pas le candidat  naturel, a assuré M. Feehan, cité par la chaîne de télévision. Il l'est  clairement. Il est engagé, ce sera une 3e tournée pour lui. Il a un record qui  est sans égal dans l'hémisphère nord et il lui revient d'être ce candidat  naturel".

Schmidt a des arguments

Gatland, qui était également dans le staff des Lions en 2009 lors de la  tournée en Afrique du Sud, a remporté six fois le Tournoi des six nations avec  le XV du Poireau, dont deux Grands Chelems. Il a également atteint la  demi-finale de la Coupe du monde en 2011. 

La position est contestée par l'émergence de son compatriote Joe Schmidt,  double vainqueur en titre du Tournoi des six nations avec l'Irlande. Au début de l'été 2017, les meilleurs joueurs anglais, irlandais, gallois  et écossais, victorieux de leur série en Australie en 2013, se rendront en  Nouvelle-Zélande pour une tournée de dix rencontres, dont trois tests  prestigieux contre les All Blacks, champion du monde en titre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.