Cet article date de plus de treize ans.

Gare au Vénézuela !

L'Argentine et son capitaine Messi doivent confirmer leur nette victoire du premier match (4-1 contre le Chili) lors d'un déplacement au Venezuela, traditionnel Petit Poucet de la zone Amérique du Sud qui nourrit désormais des ambitions, mardi, en qualifications au Mondial 2014.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Lionel Messi à l'assaut de la défense vénézuélienne

Le programme de la 2e journée:
Mardi
(20h00) Bolivie - Colombie
(23h45) Paraguay - Uruguay
(22h45) Chili - Pérou
Mercredi
(00h50) Venezuela - Argentine

Le sélectionneur Alejandro Sabella a démarré la campagne éliminatoire par un succès fracassant, marqué par un triplé de Higuain et le premier but de Messi depuis 16 matches officiels. "Ce but est important à cause de cette espèce de psychose collective selon laquelle il n'y arrivait pas avec l'Argentine", a jugé le technicien. Il pourrait effectuer deux changements, avec les retours de Mascherano (qui a purgé son match de suspension) et Demichelis (remis d'un traumatisme crânien), à la place de Banega et Braña. Mais Sabella a aussi tenu à minimiser le score de vendredi, "un peu exagéré". Car son équipe est largement favorite face au Venezuela, qu'elle a battu lors de leurs 18 dernières confrontations. La Vinotinto, après son parcours historique en Copa America (demi-finaliste), rêve d'une première participation à un Mondial. Elle s'est inclinée d'entrée (2-0 en Equateur) et visera au moins un point. Et sa défaite 1-0 en amical contre l'Argentine début septembre n'est pas pertinente, selon son sélectionneur Cesar Farias, qui était alors privé notamment de son gardien Vega et de son meneur et capitaine Arango.

Dans les autres matches se détache Paraguay-Uruguay, le remake de la finale de la Copa America (0-3). La Celeste, qui cherchera à prolonger son invincibilité depuis le Mondial-2010, se méfie des Guaranis, "qui nous ont toujours posé des problèmes, surtout quand on joue à Asuncion, et donc ça ne fera pas exception" ce mardi, avance l'attaquant urugayen Forlan. Le duel du Pacifique Chili-Pérou donnera l'occasion aux Chiliens de se racheter après leur mauvais départ, tandis que la Colombie et son nouveau sélectionneur Leonel Alvarez entrera en lice en Bolivie. De son côté, le Brésil, qualifié d'office en tant que pays organisateur du Mondial, se rend au Mexique pour un match amical, avec l'ambition de faire décoller son jeu, toujours loin des standards auriverde attendus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.