Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le cycliste Chris Froome face à la suspicion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Une question brûle les lèvres de nombreux suiveurs après la performance de Froome sur les pentes du Ventoux : à quoi peut bien marcher le leader du Tour 2013 ?

Journée de repos, lundi 15 juillet, au pied du mont Ventoux. Journée aussi à s'interroger sur les performances du leader du Tour de France 2013, Chris Froome, dont les accélérations la veille sur les pentes du retoutable sommet ont laissé pantois bien des observateurs, coureurs comme spectateurs.

Interrogé lundi matin, le maillot jaune s'est dit attristé et choqué par cette polémique au "goût amer après la victoire d'hier, qui était un moment formidable". Et de lancer : "Devoir me justifier aujourd'hui, c'est une honte."

Dimanche, deux de ses attaques ont stupéfait : l'une devant Contador, puis l'autre dans le final, après 240 km de course. Les cyclistes amateurs présents sur le parcours sont dubitatifs, mais aimeraient bien y croire : "Il bat tous les records. On se pose des questions", s'étonne l'un. "J'ai envie d'y croire, tente de se persuader un autre, parce que c'est la magie du Tour…"  Sur cette Grande Boucle, Froome a été le coureur le plus contrôlé – et toujours négatif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.