Football : les équipes de la Coupe de France retrouvent les terrains
Après trois mois d’arrêt des compétitions non-professionnelles, les joueurs de football amateurs peuvent reprendre le chemin des terrains pour disputer la Coupe de France.
Après trois mois d'arrêt, les joueurs de football non-professionnels de la ville de Polensac en Gironde ont retrouvé leur terrain d’entraînement avec la reprise de la Coupe de France. Ce club du sud de la Gironde évolue en Régional 2. Tous les joueurs sont des enfants du pays issus de l’école de football du village.
Un protocole sanitaire très strict
Les joueurs sont tous bénévoles, comme Florian Bouillaut, capitaine attaquant et ouvrier dans le bâtiment. "Pour moi, le meilleur souvenir en tant que footballeur, c’est la Coupe de France", explique-t-il. Le club de Podensac, comme tous les participants de la Coupe de France, doivent pratiquer un protocole sanitaire très strict. Les joueurs et les dirigeants ont subi des tests PCR. Le petit club sera prêt pour le match, mais d’autres équipes ont dû déclarer forfait car la reprise de la compétition a été annoncée il y a seulement une dizaine de jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.