Football : Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG, mis à pied à titre conservatoire

Le club reproche au milieu de terrain son attitude après l'élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. 

Le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot le 12 août 2018.
Le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot le 12 août 2018. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot a été mis à pied par son club, a appris jeudi 14 mars franceinfo, confirmant une information du journal L'Équipe. Cette mise à pied est conservatoire avant une décision définitive du club sur le joueur qui va être entendu prochainement. Le club précise que cette procédure "ne veut pas dire que le joueur va être licencié".

Le PSG reproche à Adrien Rabiot d'être sorti en boîte de nuit le mercredi 6 mars, après l'élimination du club en huitièmes de finale de la Ligue des champions par Manchester United. Il lui est également reproché d'avoir "liké" sur Instagram la vidéo de joie de Patrice Evra dans les travées du Parc des Princes après la victoire de Manchester United.

Les Parisiens ont été sortis de la compétition après leur défaite 3-1 lors du match retour au Parc des Princes contre Manchester United, alors qu'ils avaient remporté le match aller 2-0.