Zlatan Ibrahimovic de retour avec la Suède après cinq ans d'absence

Après presque cinq ans de retraite internationale, et à trois mois de l'Euro, la star suédoise Zlatan Ibrahimovic fera son retour à 39 ans en équipe de Suède pour les éliminatoires du Mondial 2022 fin mars, a annoncé, mardi 16 mars, le sélectionneur Janne Andersson.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (VLADIMIR PESNYA / SPUTNIK)

L'attaquant vedette de l'AC Milan est de retour en sélection. Après avoir pris sa retraite internationale il y a cinq ans à la suite de l'Euro 2016 en France, Zlatan Ibrahimovic est convoqué avec la Suède pour les matches qualificatifs face à la Géorgie et le Kosovo pour le Mondial 2022, ainsi que pour un match amical contre l'Estonie. 

Interrogé lors de la conférence de presse après l’annonce de la sélection de Zlatan Ibrahimovic, le sélectionneur Janne Anderson a loué les qualités de l’attaquant suédois. “Avant tout, c'est un très bon footballeur, le meilleur que nous ayons eu en Suède", a t-il indiqué, avant d’ajouter : “C'est bien sûr très drôle qu'il veuille revenir. En plus de ce qu'il peut apporter sur le terrain, il a une expérience incroyable et peut l'apporter aux autres joueurs de l'équipe.”

Capitaine emblématique de la Suède

Zlatan Ibrahimovic est loin d’être un joueur comme les autres en Suède. Arrivé en sélection au début du siècle (2001), l’ancien attaquant du PSG a marqué les esprits et réussi à porter souvent à lui seul son équipe. “Ibra” a inscrit 62 buts en 116 sélections, dont certains inoubliables comme ce retourné acrobatique en dehors de la surface de réparation à l’occasion de son quadruplé face à l’Angleterre en 2012. La Suède voit aujourd’hui le retour de son capitaine emblématique mais surtout, du plus grand joueur de son histoire.

-

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Zlatan Ibrahimovic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.