Cet article date de plus d'un an.

Zlatan Ibrahimovic continue à "teaser" son retour en Italie

Parti de la franchise américaine de Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore annoncé sa destination, mais son prochain club sera en Italie. Le Suédois continue à appâter le public, puisqu'il tient secret son choix mais affirme dans le magazine GQ Italia: "A bientôt en Italie". Et de détailler: "J'irai vers une équipe qui doit gagner à nouveau, qui doit renouveler son histoire, qui cherche un défi contre tout le monde". Une description qui colle bien à son ancien club de l'AC Milan...
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JOHAN NILSSON / TT NEWS AGENCY)

Il donne quelques indices. Il déflore petit à petit, avec une gourmandise non dissimulée, sa prochaine destination. Mais à l'image des meilleurs "marketeurs" du monde, Zlatan Ibrahimovic sait faire monter la pression pour ses fans. L'ancien joueur de la Juventus, de l'Inter et de l'AC Milan, a confirmé dans le nouveau numéro GQ Italia qu'il poserait bien ses valises en Série A. "Il y a des joueurs de football qui jouent au football et d'autres qui pensent au football", annonce-t-il avec son humilité habituelle. "Quand on pense qu’il invente une nouvelle façon de faire le football, les autres ne font que suivre. J'aime faire différemment. Je ne veux pas bien faire juste une ou deux choses, je veux bien toutes les faire bien."

Il fait la Une du magazine, costume sombre, chemise blanche et regard pénétrant. "J'irai vers une équipe qui doit gagner à nouveau, qui doit renouveler son histoire, qui cherche un défi contre tout le monde", affirme-t-il. "Ce n'est qu'alors que je pourrai trouver les stimuli nécessaires pour vous surprendre à nouveau. En tant que footballeur, il ne suffit pas de choisir une équipe, il faut tenir compte d'autres facteurs. Même dans l'intérêt de ma famille. A bientôt en Italie". Mardi, dans la Gazzetta dello Sport, il avait déclaré sa flamme pour son ancien, club, l'AC Milan: "Milan, c'est ma deuxième maison. J'ai de merveilleux souvenirs là-bas. (...) Si un projet me stimule, je peux jouer à mon niveau jusqu'à 50 ans".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Zlatan Ibrahimovic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.