Cet article date de plus de sept ans.

Un an après... Zidane entraîneur du Real Madrid

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
zidane
zidane zidane (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Il y un an, la reconversion de Zinedine Zidane en entraîneur avait surpris et soulevé beaucoup de questions. L’ancien champion du monde venait d'être embauché par le Real Madrid, qui a eu raison de lui faire confiance.

Le 4 janvier 2016, Zinedine Zidane était nommé entraîneur du Real Madrid. L'ancien numéro 10 des Bleus hérité d'une équipe de football traumatisée par une année 2015 sans trophée et plusieurs scandales. Son salaire s'établirait à 2,5 millions d'euros par an. Son contrat court jusqu'en 2018. Pour son premier match officiel, le 9 janvier, l'entraîneur français remporte le match 5-0. Le 4 mai, Zidane comptabilise déjà dix victoires de suite dans le championnat espagnol. Le 29 mai, moins de six mois après sa nomination, le champion du monde 1998 remporte la Ligue des champions.

Zidane "éternel"

Avec plus de 80% de victoires, en décembre, ses statistiques sont spectaculaires. Il est désormais le coach le plus longtemps invaincu de l'histoire du club. Pour Fiorentino Perez, le président du Real, Zidane est "éternel et restera avec nous toute la vie". Un an après, il a cloué le bec à ceux qui doutaient de lui et il est en lice pour le titre de meilleur entraîneur de l'année décerné le 9 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.