Un an après... Zidane entraîneur du Real Madrid

Il y un an, la reconversion de Zinedine Zidane en entraîneur avait surpris et soulevé beaucoup de questions. L’ancien champion du monde venait d'être embauché par le Real Madrid, qui a eu raison de lui faire confiance.

FRANCE 3

Le 4 janvier 2016, Zinedine Zidane était nommé entraîneur du Real Madrid. L'ancien numéro 10 des Bleus hérité d'une équipe de football traumatisée par une année 2015 sans trophée et plusieurs scandales. Son salaire s'établirait à 2,5 millions d'euros par an. Son contrat court jusqu'en 2018. Pour son premier match officiel, le 9 janvier, l'entraîneur français remporte le match 5-0. Le 4 mai, Zidane comptabilise déjà dix victoires de suite dans le championnat espagnol. Le 29 mai, moins de six mois après sa nomination, le champion du monde 1998 remporte la Ligue des champions.

Zidane "éternel"

Avec plus de 80% de victoires, en décembre, ses statistiques sont spectaculaires. Il est désormais le coach le plus longtemps invaincu de l'histoire du club. Pour Fiorentino Perez, le président du Real, Zidane est "éternel et restera avec nous toute la vie". Un an après, il a cloué le bec à ceux qui doutaient de lui et il est en lice pour le titre de meilleur entraîneur de l'année décerné le 9 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président du Real Madrid Florentino Pérez serre dans ses bras son entraîneur Zinedine Zidane, après la victoire en Ligue des Champions, à Milan, contre l\'Atlético Madrid, le 28 mai 2016.
Le président du Real Madrid Florentino Pérez serre dans ses bras son entraîneur Zinedine Zidane, après la victoire en Ligue des Champions, à Milan, contre l'Atlético Madrid, le 28 mai 2016. (KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD)