Football : Zidane, toujours aussi apprécié des Français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Même s'il est à la retraite, Zidane reste l'une des personnalités préférées des Français. Une exposition est consacrée à ce joueur de football culte. -
Football : Zidane, toujours aussi apprécié des Français Même s'il est à la retraite, Zidane reste l'une des personnalités préférées des Français. Une exposition est consacrée à ce joueur de football culte. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - H.Capelli, O.Palomino, J.Martinez
France Télévisions
France 2
Même s'il est à la retraite, Zidane reste l'une des personnalités préférées des Français. Une exposition est consacrée à ce joueur de football culte.

Si Zinédine Zidane s'est retiré des terrains de foot en tant que joueur ou entraîneur, il est toujours présent dans le cœur des Français. À Paris, une exposition lui est consacrée, l'occasion d'apprécier son talent. Balle au pied, il est sûrement le joueur le plus élégant. Zidane, devenu une légende malgré lui, est toujours l'une des personnalités préférées des Français, un symbole quasi sacré. 

Révélé aux yeux du monde en 1998 

Né en 1972, c'est le 12 juillet 1998 qu'il se révèle aux yeux du monde. Ce jour-là, en finale du Mondial contre le Brésil, il marque à deux reprises et fait entrer la France dans une joie sans mesure. Le triomphe des Bleus est aussi celui d'un homme d'origine kabyle. Olivier Demolis, collectionneur de maillots de football, possède l'un des rares maillots officiels de ce match de Coupe du monde. Il a rencontré son idole à plusieurs reprises. "Mon rêve, c'est de le voir sélectionneur de l'équipe de France, avec la Coupe du monde dans les mains", indique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.