Football : l'heure de vérité pour le PSG

Le PSG affronte le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions mercredi 14 février. À Madrid, Fabien Lévêque revient sur ce sommet du football très attendu. 

Cette vidéo n'est plus disponible

"Il y a une atmosphère très spéciale, énormément d'engouement. Certains considèrent ce match comme le match de l'année", rapporte Fabien Lévêque en direct de Madrid. Signe de l'intérêt pour ce match : l'affrontement entre le PSG et le Real Madrid va être diffusé dans 220 pays, et 800 journalistes sont accrédités. "Santiago Bernabeu sera évidemment plein. 80 000 personnes attendent ce choc entre le Real Madrid, double tenant du titre, titré à 12 reprises en Ligue des champions et le Paris Saint-Germain", rappelle le journaliste. 

4 000 supporters parisiens à Madrid

Le PSG "aspire à aller chercher ce sacre européen après avoir investi 400 millions d'euros sur le marché des transferts l'été dernier, explique Fabien Lévêque. Ils seront 4 000 supporters parisiens à Santiago Bernabeu. Certains viennent de la capitale, d'autres spécialement de Chambéry, de Bordeaux, et même d'Alger pour encourager le PSG en quête d'exploit. Même Nicolas Sarkozy et Anne Hidalgo seront présents pour encourager le PSG face au Real", conclut-il. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'antre de Santiago-Bernabeu à Madrid se remplira, mercredi 14 février 2018, de 81 000 spectateurs pour Real-PSG restransmis dans 220 pays.
L'antre de Santiago-Bernabeu à Madrid se remplira, mercredi 14 février 2018, de 81 000 spectateurs pour Real-PSG restransmis dans 220 pays. (MAXPPP)