Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Foot : Messi inscrit un but exceptionnel après un slalom fou

C'est une échappée solitaire de 50 mètres. Après avoir accéléré, l'Argentin du FC Barcelone a slalomé, se jouant de quatre adversaires, pour ouvrir le score face à l'Athletic Bilbao.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi célèbre son but, au Camp Nou, de Barcelone (Espagne), le 30 mai 2015.  (REUTERS)

Deux buts prodigieux de Lionel Messi contre l'Athletic Bilbao (3-1) ont offert samedi 30 mai au FC Barcelone sa 27e Coupe du Roi, quinze jours après le titre de champion d'Espagne et une semaine avant un possible triplé en finale de Ligue des champions. C'est de la magie pure : déjà auteur du but du sacre en Liga, le lutin argentin a récidivé samedi soir au Camp Nou avec un slalom d'anthologie, se jouant de quatre adversaires pour ouvrir la marque dès la 20e minute de jeu. Une frappe puissante au premier poteau.

Signé LIONEL MESSI ! En Finale de Coupe d'Espagne, le prodige argentin nous offre un des plus beau but de la saison au...

Posted by Canal Football Club on samedi 30 mai 2015

Messi a ensuite été impliqué sur l'action amenant le deuxième but, signé Neymar (36e), avant d'inscrire le troisième sur un centre en retrait de Dani Alves (73e). Le Basque Iñaki Williams a sauvé l'honneur en fin de match (79e).

Avec désormais 120 buts toutes compétitions confondues cette saison, le trident Messi a d'ailleurs effacé le précédent record du genre en Espagne sur la période récente, détenu jusque-là par Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain (118 buts en 2011-2012). C'est dire si l'Aµrgentin a toutes les chances de récupérer le Ballon d'or aux dépens de Ronaldo l'hiver prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.