Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Affaire N'Golo Kanté: le footballeur souhaite que “les choses se tassent”

Publié
Temps de lecture : 3min - vidéo : 4min
Après des menaces à l’arme à feu par le frère de l’un de ses agents, N'Golo Kanté souhaite que “les choses soient réglées” pour éviter tout problème avec lui ou ses proches. C'est ce qu'explique Antoine Bourlon, journaliste pour France Football, qui a enquêté sur l'affaire N'Golo Kanté. Brut a échangé avec le journaliste.
VIDÉO. Affaire N'Golo Kanté: le footballeur souhaite que “les choses se tassent” Après des menaces à l’arme à feu par le frère de l’un de ses agents, N'Golo Kanté souhaite que “les choses soient réglées” pour éviter tout problème avec lui ou ses proches. C'est ce qu'explique Antoine Bourlon, journaliste pour France Football, qui a enquêté sur l'affaire N'Golo Kanté. Brut a échangé avec le journaliste. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Après des menaces à l’arme à feu par le frère de l’un de ses agents, N'Golo Kanté souhaite que “les choses soient réglées” pour éviter tout problème avec lui ou ses proches. C'est ce qu'explique Antoine Bourlon, journaliste pour France Football, qui a enquêté sur l'affaire N'Golo Kanté. Brut a échangé avec le journaliste.

Les faits remontent au printemps 2017. Jouant au Chelsea à Londres, le footballeur, à la sortie d’un restaurant en région parisienne est invité dans une voiture puis menacé avec une arme sur le genou, lui demandant de quitter son agent. Selon les éléments qu'on a pu recouper avec Thymoté, mon collègue, c'est le frère d'un des agents (qui a menacé le footballeur) parce que son frère n’était pas sur le premier deal du transfert à Chelseaexplique Antoine Bourlon, journaliste sportif chez France Football. Avec Thymoté Pinon, il est à l’origine de l’enquête sur le footballeur N’Golo Kanté. Brut l’a rencontré pour parler de son enquête. 

Menacé avec une arme à feu sur les genoux

Selon Antoine Bourlon, pour l’agent qui est à l’origine de l’agression, profiter d’une part du transfert était “ce qu’il estimait être un passage obligatoire par rapport au travail effectué et le fait qu’il était de longue date dans l’entourage de N’Golo”. Le montant du transfert aurait semé la discorde entre les agents. “Son transfert, il est de 35 millions et le montant des commissions dépasse les 10 millions d'euros, ce qui est aujourd'hui assez énorme et  improbable dans le milieu du foot”

Pour le journaliste, le joueur connaît une évolution qui intéresse. De passage dans plusieurs clubs, de nombreuses personnes gravitent autour de lui, notamment des agents qui, sans être vraiment dans le quotidien de la star du foot, jouent le rôle d’intermédiaire dans des transferts. Sur une période donnée, et rien que sur l'aspect sportif, il y a onze agents qui travaillent autour de N'Golo Kanté. Ça, c'est la magie du foot”

“Il ne veut pas avoir de problèmes”

Contacté par Antoine Bourlon, le sportif a déclaré “que tout allait bien dans sa vie. Très pudique, avec très peu de désir d’évoquer ces sujets-là. Il veut que les choses soient réglées et ne pas avoir de problèmes, que ce soit pour lui ou ses proches”. Il veut surtout se concentrer sur sa carrière. 

Absent durant de longs mois des terrains suite à des blessures, il avait été notamment dans l’impossibilité de jouer avec l’équipe de France lors de la Coupe du monde au Qatar. Toujours selon le journaliste de France football, N'Golo Kanté aurait repris un entraînement complet au Chelsea, club avec lequel le contrat touche à sa fin. Néanmoins, il devrait signer à nouveau dans le club. “Il va très vraisemblablement signer un nouveau contrat avec Chelsea et vu son âge, c'est probablement le dernier contrat de sa carrière qu'il s'apprête à signer”. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.