Vers un choc Lyon-Marseille en 16e de finale
Et d’abord un derby azuréen Monaco-Nice, mais également un Rennes-Saint-Etienne et un Le Havre-Le Mans. Trois matches qui amoindriront encore le contingent des clubs de l'élite en 8e de finale - six clubs de L1 se sont déjà retrouvés au tapis. A noter ces deux autres derbies : un nordiste (Dunkerque-Lille) et un breton (Guingamp-Brest).
Mais l’affiche de ces 16e sera sans doute constituée d’un choc entre le leader du championnat et l’un de ses principaux challengers : Lyon-Marseille. Pour cela, l’OL doit d’abord aller battre Concarneau au Stade du Roudourou. Le match a été reporté pour cause de terrain gelé. La Fédération décidera de la date ce lundi.
_ Quant aux Marseillais, ils se sont fait une belle frayeur ce soir, en se qualifiant sur le fil, aux tirs au but, face à Besançon (CFA, 1-1 après prolongations).
Quant au "petit poucet" Schirrhein (district), il jouera à domicile face à Toulouse. Les amateurs alsaciens voulaient "un gros", les voilà servis. Et les Toulousains ne pourront pas se payer le luxe de jouer en-deçà de leur niveau, face à une équipe qui s'est payé Clermont au tour précédent.
Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.