Cet article date de plus de douze ans.

Vainqueur contre Liverpool, Manchester City repasse seul en tête

L'équipe de football Manchester City a repris seul la tête du Championnat d'Angleterre en battant largement Liverpool 3-0, mardi soir.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le milieu de terrain de Manchester City James Milner lève le poing après avoir inscrit un pénalty contre Liverpool à domicile, le 3 janvier 2011. (NIGEL RODDIS / REUTERS)

Une victoire qui fait respirer. L'équipe de football Manchester City a repris seule la tête du Championnat d'Angleterre en battant largement Liverpool 3-0, mardi 3 janvier. Le club compte désormais trois points d'avance sur son rival Manchester United, qui se déplacera à Newcastle mercredi dans le dernier match de la 20e journée.

Vainqueurs grâce à des buts inscrits par Agüero et Yaya Touré en première période et par Milner en seconde, les "Citizens" ont bien réagi après avoir pris seulement un point lors des deux dernières journées (un match nul 0-0 à Wolverhampton et une défaite 0-1 à Sunderland). 

Le troisième but a été inscrit sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre pour une faute de Skrtel sur Yaya Touré (73e), évitant ainsi une fin de match potentiellement difficile pour Manchester City. Barry venait en effet d'être exclu pour un deuxième carton jaune quelques secondes plut tôt.

Tottenham s'impose également

Liverpool jouait sans son avant-centre uruguayen Luis Suarez, qui purgeait le premier des huit matches de suspension infligés par la Fédération anglaise pour des propos racistes proférés l'encontre du Français de Manchester United Patrice Evra. Les "Reds" avaient annoncé peu avant la rencontre qu'ils renonçaient à faire appel. 

Les Mancuniens étaient eux aussi privés de l'un de leurs attaquants vedettes, l'Italien Balotelli, blessé. Samir Nasri ne faisait pas non plus partie du groupe, probablement à cause de ses performances décevantes lors des deux matches précédents.

Troisième au classement avec 6 points de retard, Tottenham s'est imposé 1-0 contre West Bromwich grâce à un but de Jermaine Defoe. Les "Spurs" ont un match en retard à jouer contre Everton, le 11 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.