Un supporter du Havre arrêté après des insultes racistes contre Mensah

Le supporter havrais a été repéré par un stadier lyonnais, avant d’être confié à la police et interpellé. Pendant toute la première mi-temps du match Lyon-Le Havre hier, il avait couvert d’insultes racistes le joueur ghanéen John Mensah…

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

C’est un Mensah à bout, qui a été expulsé par l’arbitre à la 70e minute de la rencontre Lyon-Le Havre à Gerland, match remporté 3-1 par l’OL. A bout, parce que le défenseur ghanéen de l'Olympique Lyonnais (OL) se faisait couvrir d’injures racistes depuis le début de la rencontre.

Averti une première fois pour contestation à la 52e minute, John Mensah a fait une crise de nerfs à la mi-temps, dans les vestiaires. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a essayé de le calmer avant de le renvoyer sur le terrain. Et à la 70e minute, Mensah a pris un carton rouge pour tacle par derrière.

Quant au spectateur havrais, l’auteur des insultes racistes, il a été repéré par un stadier de Gerland, avant d’être confié à la police qui l’a interpellé et placé en garde à vue.

Gilles Halais avec agences