UEFA: le PSG, l'OM et les Verts en huitième de finale
Le PSG s'est qualifié sans problème pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA en dominant le VfL Wolfsburg 3-1, en Allemagne. Ils s'étaient imposés 2-0 au match aller au Parc des Princes. Côté parisien Péguy Luyindula a signé un doublé (38e sur penalty et 74e) et Jérôme Rothen inscrit un but (59e). Wolfsburg a réduit la marque par Makato Hasebe (63e).
Miraculé, l'OM a arraché sa place après une séance de tirs aux buts tendue face au FC Twente, aux Pays-Bas. A l'aller à Marseille, Twente l'avait emporté sur le même score, 1-0. Le but marseillais de la partie a été inscrit par Hatem Ben Arfa.
Saint-Etienne a battu 2-1 l'Olympiakos Le Pirée 2-1. Déjà vainqueurs 3-1 à l'aller en Grèce, les verts poursuivent leur magnifique parcours européen en se qualifiant pour le tour suivant, grâce à deux buts de Dimitri Payet et Ilan.
Seul recalé côté français, Bordeaux a été éliminé de la compétition par Galatasaray après sa défaite 4-3. A l'aller les deux équipes avait fait match nul 0-0. Les buts des Turcs ont été inscrits par Arda Turan (43e et 65e), Harry Kewell (45e) et Sabri (90e). Bordeaux, qui avait ouvert le score par David Bellion (1e), a ensuite réduit la marque par Marouanne Chamakh (74e) et Fernando Cavenaghi (75e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.