UEFA et Champions League : les tableaux des quarts de finale
En cas de qualification, l'OM et le PSG se retrouveront donc en demi-finale, ce qui assurerait la présence d'une équipe tricolore en finale de cette compétition encore jamais gagnée par un club français.
Marseille hérite d'un adversaire largement à sa portée, le Shakhtar Donetsk, où évoluait encore récemment l'attaquant brésilien de l'OM Brandao. Tandis que le PSG se frottera au Dynamo Kiev avec le match aller programmé au Parc des Princes. Les Marseillais recevront au retour.
Les deux autres quarts de finale mettront aux prises Hambourg à Manchester City et le Werder de Brême, qui a sorti Saint-Etienne en huitièmes de finale, à l'Udinese.
Autre tirage au sort à la mi-journée, celui des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le premier quart verra s’affronter Liverpool et Chelsea, deux des ténors de la Premier League. L’autre duel entre prétendants à la victoire finale opposera le Bayern Munich de Franck Ribéry au FC Barcelone, tombeur de Lyon en huitièmes de finale. Les vainqueurs de ces deux confrontations se retrouveront en demi-finales.
L'autre demi-finale mettra aux prises Man United ou Porto à Villarreal ou Arsenal, et Barcelone ou le Bayern à Liverpool ou Chelsea. Ce tirage pourrait permettre une nouvelle finale 100% anglaise.
Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.