Cet article date de plus de treize ans.

UEFA: Bonne opération pour l'OM, St Etienne et le PSG devront se battre

Trois clubs français à suivre ce soir en huitième de finale de la coupe de l'UEFA. Marseille a battu l'Ajax Amsterdam 2 à 1, le PSG a fait match nul contre Braga et Saint Etienne garde ses chances malgré sa défaite 1 à 0 contre le Werder Brême.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Très critiqué finalement Marseille a retrouvé une certaine verve et s'est donné des raisons de croire à la qualification devant l'Ajax Amsterdam en l'emportant 2 à 1 en huitième de finale de l'UEFA. A trois jours du sommet devant le Paris SG en championnat, l'OM s'est ainsi remis dans le bon sens, après deux matches nuls 0-0 au Vélodrome, même si le club néerlandais, privé de plusieurs titulaires, n'est pas le meilleur étalon qu'il soit. Après quelques incidents opposant avant le match devant le stade une cinquantaine de fans néerlandais aux forces de l'ordre (sans blessé, ni interpellation), l'OM entamait le match par le bon bout. Deux buts en une mi-temps: ce n'était arrivé depuis le 6 décembre devant Nice... Dès la 41e minute, l'Ajax devait jouer à 10, après l'expulsion du rugueux Van der Wiel suite à un méchant tacle sur Valbuena.

Le Paris Saint-Germain n'a pu faire mieux que 0-0 ce soir face au club portugais de Braga , malgré la présence sur sa pelouse de nombreux titulaires habituels et les retours de Stéphane Sessegnon et Mateja Kezman. Dans un match sans temps mort, les deux équipes très bien organisées n'ont pas concédé beaucoup d'occasions en première mi-temps et si Paris aurait pu marquer dans les 45 dernières minutes, la chance n’était pas de son côté. Le match retour aura lieu à Braga jeudi prochain et Paris devra marquer s'il veut se qualifier avant les tirs aux buts.

Saint-Etienne a préservé ses chances de poursuivre sa route en Coupe de l'UEFA malgré une défaite 1-0 sur la pelouse du Werder Brême, en Allemagne. Les Verts ont encaissé un but dès la 19e minute par le défenseur brésilien Naldo et ont ensuite résisté aux attaques allemandes avec un bon Jérémy Janot dans les buts. La deuxième période était nettement plus à l'avantage des Stéphanois, très en difficulté dans le jeu dans les 45 premières minutes. Mais malgré leurs intentions conquérantes, les hommes d'Alain Perrin ne se sont pas procuré de réelle occasion. En encaissant seulement un but au Weserstadion face aux coéquipiers de Diego et Claudio Pizarro, le 17e de Ligue 1 s'est offert un match retour à enjeu à Geoffroy-Guichard mercredi prochain. L'accession en quarts de finale est largement possible: en Bundesliga, le Werder Brême a encaissé 2,5 buts par match à l'extérieur depuis le début de la saison et ne s'est imposé qu'une fois sur sept hors de son stade.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.