Toulouse : Alain Casanova remplacé par Dominique Arribagé

Le président de Toulouse, relégable en Ligue 1 a annoncé officiellement ce lundi avoir écarté l'entraîneur de l'équipe Alain Casanova qui avait pris les rênes du "Téfécé" en 2008. Dominique Arribagé, jusqu'ici en charge du recrutement, lui succède.

(Alain Casanova a été écarté du poste d'entraineur de Toulouse par son président ce lundi © MaxPPP)

"On ne va pas baisser les bras, on va se battre jusqu"au bout" disait encore Alain Casanova, samedi soir après la défaite de son équipe face à Lens (1-0). Ce lundi, Olivier Sadran, le président de Toulouse a coupé tout espoir à l'entraîneur du club. Lors d'une conférence de presse, il a officiellement annoncé que ce dernier était écarté et remplacé par Dominique Arribagé, jusqu'ici chargé du recrutement au club. Alain Casanova était l'entraîneur de Ligue 1 le plus ancien encore en fonction. Toulouse est mal en point depuis plusieurs semaines. Le club occupe la 18ème place de Ligue, en position de relégable dans l'anti-chambre de l'élite. 

Changement de système, changement de joueurs ; tout a été tenté ces dernières semaines par Alain Casanova pour faire cesser la spirale de la défaite. En vain. Aujourd'hui Toulouse est en position de descendre en Ligue 2 et a la plus mauvaise défense du championnat. "Je m'éxonère d'aucune responsabilité" a toutefois précisé Olivier Sadran en annonçant le limogegage de son entraineur.  Selon lui, l'avenir de Toulouse est "en Ligue 1"

Pas une mission de sauvetage, officiellement 

Confier le poste à Dominique Arribagé, "ce n'est pas une mission de sauvetage" a précisé Olivier Sadran pour qui ce changement d"entraîneur "s'inscrit dans la continuité" . Dans le même temps, lors de son point presse, il a reconnu que le nouvel entraineur du "Téfécé" ne serait pas reconduit la saison prochaine s'il ne réussissait pas à maintenir le club en Ligue 1. 

"L'état d'esprit est très bon, j'ai aucun doute par rapport à ça" a indiqué Dominique Arribagé qui a évoqué un beau défi et s'est dit très motivé pour sa nouvelle mission, même s'il n'a aucune expérience dans le domaine. Pour entrainer le Toulouse Football Club, Dominique Arribagé sera épaulé par Mickaël Debève (qui entraînait jusqu’à présent la réserve) et Teddy Richert (qui s’occupera des gardiens de but). Maintenant, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder vont essayer d'éviter le pire sans lui et c'est une page du Téfécé qui se tourne. La mise à l'écart d'Alain Casanova aura-t-elle l'effet escompté ? Réponse samedi soir face à Bordeaux.