Cet article date de plus de huit ans.

Tottenham - Lloris pas titulaire contre Reading

Le gardien de l'équipe de France Hugo Lloris ne sera pas titulaire dimanche avec son nouveau club Tottenham, à Reading, en Championnat d'Angleterre, et n'est même pas sûr d'être sur le banc, a déclaré vendredi l'entraîneur Andre Villas-Boas, qui garde sa confiance à Brad Friedel.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Nous avons eu une conversation avec Hugo. Nous sommes extrêmement heureux qu'il fasse partie de l'équipe. Nous n'avons aucun doute sur son talent et son avenir au club, mais contre Reading, nous allons continuer avec Brad", a déclaré le Portugais. "En ce moment, il nous semble que Brad est régulier et mérite de jouer, compte tenu de ses performances contre Norwich et West Bromwich qui ont été très positives", a-t-il ajouté. "Hugo doit seulement être patient et bien sûr, il le sera. Il sait qu'il est en concurrence pour l'équipe première. Il m'a dit: je suis ici pour me battre et pour montrer que je suis le meilleur. Quand on entend ça de la part d'un joueur, on sait qu'il va s'engager à fond pour y arriver. Il n'y a donc aucun problème", a dit l'entraîneur, limogé l'an passé de Chelsea.

Pas sûr d'être sur le banc

Lloris, 25 ans, a été transféré de Lyon dans les derniers jours du mercato pour 8 millions de livres (environ 10 millions d'euros). Outre l'Américain Friedel, âgé de 41 ans, les "Spurs" possèdent deux autres gardiens, Carlo Cudicini et Heurelho Gomes. "Nous avons décidé, pensant à l'avenir, que nous avions besoin de faire venir un joueur aussi talentueux qu'Hugo le plus tôt possible. Compte tenu de l'état du marché et du prix que nous avons obtenu, c'était un excellent achat", a expliqué Villas-Boas. Le capitaine de l'équipe de France n'est même pas sûr d'être sur le banc dimanche à Reading, pour le match de la 4e journée de Premier League. "Je déciderai après l'entraînement de demain (samedi). Il sera dans la course après le match à Reading, car il aura passé plus de temps avec l'équipe", a-t-il précisé. Tottenham n'a marqué que deux points en trois journées et occupe la 14e place du classement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tottenham

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.