Cet article date de plus de douze ans.

Le sport à Londres - Tottenham

Tous les jours, nous vous présentons le dynamisme de la ville de Londres en terme de sport. A l'origine de la création de nombreux sports, la Grande-Bretagne en général, et Londres en particulier, font du sport un axe majeur dans leur culture.
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'équipe de Tottenham

Club historique du Nord de Londres, Tottenham est depuis quelques années relégué au second plan par ses rivaux de la capitale anglaise, Chelsea et Arsenal notamment. Mais les "Hotspurs" reviennent peu à peu sur le devant de la scène…

Les Lillywhites, appelés ainsi par leurs supporters en raison de la couleur blanche de leur maillot, arborent fièrement un coq en guise d'emblème et une devise offensive : "Audere est Facere" (oser c'est faire). Il est vrai que Tottenham, fondé en 1882, peut légitiment s'enorgueillir d'être le premier club britannique à avoir soulevé un trophée européen : la Coupe des Coupes en 1963. En ce temps-là les "Hotspurs" connaissaient une période faste qui perdurera jusqu'au milieu des années 1980. S'en suit alors pour les pensionnaires de White Hart Lane un relatif déclin que le club, depuis une dizaine d'années, tente de stopper à grand renfort de livres. Régulièrement classés parmi les formations les plus riches du monde, les hommes du président Daniel Lévy ont les moyens de leurs ambitions.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.