Thiago Silva ne signera pas au PSG
PARIS - Le Paris Saint-Germain a annoncé jeudi que les négociations avec l'AC Milan sur l'éventuel transfert du défenseur brésilien étaient rompues.
Thiago Silva ne signera pas au PSG. Les discussions entre le club de la capitale et l'AC Milan concernant l'éventuel transfert à Paris du défenseur brésilien ont été rompues jeudi 14 juin.
Le club parisien a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter à 21h48. Au même moment, le Milan AC indiquait que le joueur restait à Milan. "Le président Silvio Berlusconi a décidé: Thiago Silva reste à Milan", pouvait-on lire sur le site internet milanais.
Communiqué de presse: Le PSG a pris la décision de se retirer des discussions en cours avec le Milan AC concernant le joueur Thiago Silva.
— PSG Officiel (@PSG_inside) Juin 14, 2012
Les joueurs et les supporters hostiles au transfert
En début de semaine, toutes les conditions semblaient pourtant réunies pour le transfert du brésilien. "Je ne peux pas ne pas vendre Thiago Silva. Les comptes sont mauvais, pour Thiago je ne peux rien faire, ils me donnent 46 millions d'euros", avait déclaré à un proche le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, cité par le quotidien italien La Stampa.
Mais c'était sans compter sur l'opposition des supporters et des joueurs à un transfert considéré comme contraire aux intérêts sportifs du Milan AC, comme le souligne Sofoot.com. Depuis l'Ukraine et la Pologne où ils disputent actuellement l'Euro 2012, Zlatan Ibrahimovic, Antonio Cassano et Philippe Mexés avaient exprimé leur volonté de conserver le brésilien dans l'effectif milanais. Ils sembleraient qu'ils aient eu gain de cause.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.