Cet article date de plus de huit ans.

Tensions en Corse : le match Bastia-Nantes reporté en mars

A la demande de la préfecture, la rencontre prévue initialement à 20 heures devait se jouer à 14 heures. Mais le club bastiais avait refusé de décaler l'horaire du match.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des supporters bastiais encouragent leur équipe, le 30 janvier 2016, lors du match Bastia-Lyon, au stade Furiani. (MAXPPP)

"Vu le contexte actuel", la rencontre est remise à plus tard. Le match entre Bastia et Nantes a été reporté au 9 mars, a annoncé, mercredi 17 février, Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP). "En tant que président de la LFP, je ne peux accepter que le football soit l'otage de batailles politiques", a-t-il indiqué, alors que les dirigeants du club corse refusaient de jouer samedi après-midi.

La LFP avait indiqué, mardi, qu'à la demande de la préfecture de Haute-Corse la rencontre Bastia-Nantes, prévue à 20 heures, se jouerait à 14 heures, samedi. Le club corse avait immédiatement annoncé qu'il opposait un "refus catégorique" au "diktat" de la Ligue, menaçant de maintenir "les portes du stade fermées à l'horaire décrété par les instances".

Trois jours de violences en Corse

Ce bras de fer entre le club de Bastia et les autorités du football s'inscrivait dans un contexte de grande tension, alors que la Haute-Corse a connu trois jours de violents incidents depuis la blessure d'un supporteur bastiais, en marge d'un match à Reims, samedi. Une information judiciaire destinée à éclaircir les circonstances dans lesquelles ce fan a été grièvement blessé dans des heurts avec la police a été ouverte mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.