Super coupe d’Europe : victoire à l’arraché de Barcelone
Pep Guardiola peut remercier Pedro Rodriguez. Le joueur catalan, habituellement remplaçant, a offert la super coupe d’Europe hier soir au FC Barcelone face au Shakhtar Donetsk. Symbole d’une victoire obtenue à l’arraché, Pedro Rodriguez a inscrit le seul but du match à la 115ème minute, après une passe du prodige argentin Lionel Messi.
Loin de convaincre le public monégasque du Stade Louis II, les Espagnols ont tardé à concrétiser les occasions de la seconde période après une première mi-temps décevante. Les coéquipiers de Thierry Henry auraient même pu être mené au score après un pénalty non sifflé en faveur des Ukrainiens.
Dépité mais loyal, Mircea Lucescu, entraîneur du Shakthar, n’a pas manqué de réagir hier soir après le match : “C’est difficile contre Barcelone, car l’arbitre est toujours du côté de Barcelone, toujours pour eux. Il y avait un pénalty pour nous qui n'a pas été sifflé, et deux fois l'arbitre a sifflé contre nous quand nous étions en supériorité numérique, c’est toujours ça. Mais à part ça, je félicite Barcelone qui est une grande équipe et a mérité de gagner” , a-t-il affirmé.
Pep Guardiola a, lui, dénoncé l’état du terrain monégasque “inacceptable et impardonnable” . L’ancien joueur du FC Barcelone a salué le remplaçant buteur d’un soir Pedro Rodriguez, le qualifiant d’ “élément fondamental” .
La super coupe d’Europe oppose chaque année depuis 1974 le vainqueur de la Ligue des champions au vainqueur de la Ligue Europa.
Camille Gignac, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.