Cet article date de plus de treize ans.

Suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 : le podium en jeu

La 35e journée du championnat de Ligue 1 s'achève aujourd'hui avec notamment Montpellier qui accueille Lyon. L'OL a l'occasion de passer devant un rival direct dans la course à une qualification européenne. Autre candidat au podium, Lille qui reçoit Nancy.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Après leur match nul à Auxerre vendredi soir (0-0), les Marseillais ont fait un grand pas vers un nouveau titre de champion de France. L'AJA de son côté se rapproche d'une qualification en Ligue des champions. Reste donc une place à prendre. Une place et trois candidats. Lille, Montpellier et Lyon.

Les Lyonnais, 5e au classement avec un match en retard, jouent ce soir à Montpellier. Une victoire des rhodaniens dans l'Hérault sortirait quasi-définitivement les Montpelliérains de la course. Reste une grosse inconnue : comment les joueurs de Claude Puel ont-ils digéré l'élimination en Ligue des champions par le Bayern Munich ? Montpellier de son côté piétine en championnat (une défaite et quatre nuls) et se doit aussi de l'emporter pour ne pas sombrer en fin de saison.

Les Lillois ont une belle opportunité de conforter, au moins provisoirement, leur troisième place et de revenir à 3 points d'Auxerre. Ils reçoivent Nancy qui n'a plus rien à jouer dans ce championnat. Sur son terrain Lille est impérial avec, mis à part le faux pas contre Auxerre en février, onze victoires à domicile.

Bordeaux, qui accueille Toulouse, connait une fin de saison difficile. Sixièmes au classement, les champions de France en titre sont aux portes de l'Europe. Laurent Blanc devra essayer de trouver la clé pour remobiliser ses hommes qui restent sur six matchs sans victoire.

Les autres rencontres, sans véritable enjeu, Boulogne - Nice, Rennes - Sochaux, Saint-Etienne - Lens, Valenciennes - Lorient.

Baptiste Schweitzer, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.