Cet article date de plus de dix ans.

Stade Vélodrome : accord imminent entre l'OM et la mairie de Marseille

Un accord pour le loyer du Stade Vélodrome, fraîchement rénové, doit être signé jeudi entre l'Olympique de Marseille et la mairie de la ville. Les deux parties s'opposaient sur le loyer versé par le club. Ce dernier avait même annoncé qu'il disputerait son premier match de la saison de Ligue 1 "à domicile" à Montpellier le 17 août prochain.
Article rédigé par Stéphane Burgatt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les derniers préparatifs sont en cours au stade Vélodrome © Maxppp)

Un accord "gagnant-gagnant" et une poignée de mains enfin annoncée après plusieurs semaines de bras de fer entre la mairie et l'Olympique de Marseille. Les deux parties s'écharpaient depuis plusieurs semaines sur le loyer que le club devrait verser chaque année, maintenant que la rénovation du stade Vélodrome est achevée.

 

Roland Blum, le négociateur de la mairie, confirme un loyer fixe autour de quatre millions d'euros, auquel s'ajouterait un pourcentage plus important sur la billeterie du stade. "Bon an mal an", la municipalité récupèrerait chaque année dans ses caisses les huit millions d'euros escomptés pour rembourser les - coûteux - travaux de rénovation du Vélodrome. La crise est donc sur le point de se refermer, et l'objectif atteint. A condition bien sûr que les résultats sportifs soient au rendez-vous pour le club entraîné par l'Argentin Marcelo Bielsa.

 

Dans cette configuration, les dirigeants du club bénéficieraient pour leur part d'une soupape de sécurité en cas de pertes de revenus liées à d'éventuelles mauvaises performances. Reste maintenant à savoir si, contrairement aux engagements du club, le premier match à domicile de la saison de Ligue 1, le 17 août prochain contre Montpellier, se jouera finalement  "à la maison". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.