Cet article date de plus de cinq ans.

Soupçons de paris truqués dans le tennis : Benoît Paire demande "des noms"

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Le joueur français de tennis Benoît Paire demande que soient publiés les noms des personnes impliquées dans les paris présumés truqués, après la publication des dernières informations de la BBC et du site Internet Buzzfeed. Interrogé à ce sujet au début de l’Open d’Australie, le Français demande des précisions : "Ce qu’il me faut, ce sont les noms. C’est bien de dire qu’il y a la moitié [des joueurs] qui sont ici mais autant les citer et les sanctionner. Des révélations comme ça dans donner les noms et avoir d’explications, c’est dommage. J’aurais aimé en savoir un petit peu plus et que ces tricheurs soient sanctionnés et exclus somme ceux qui se dopent".

Benoît Paire confirme avoir "des doutes sur certains joueurs" et dit "se poser des questions." Le Français précise ne jamais avoir été contacté.

La BBC et Buzzfeed assurent que seize joueurs classés dans le top 50 mondial sont  soupçonnés d’avoir truqué leurs rencontres. Ces révélations interviennent alors que l’Open d’Australie démarre ce lundi matin à Melbourne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soupçons de matchs truqués en L2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.