Cet article date de plus de dix ans.

Sexe pendant le Mondial : les équipes pas toutes logées à la même enseigne

Le sexe doit-il être autorisé aux joueurs lors des grandes compétitions internationales ? Cette question n'est pas nouvelle, et nombre de sélectionneurs ont été interrogés à ce sujet à l'approche du Mondial au Brésil. Chacun a apporté sa touche personnelle au débat, de manière plus ou moins explicite.
Article rédigé par Marina Cabiten
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
  (© Reuters)

France, Italie, États-Unis : sexe autorisé

Didier Deschamps n'a pas apprécié d'être questionné sur ce sujet en mai dernier, mais il a tout de même révélé que pour lui, il n'était pas question d'interdire aux joueurs de voir leurs femmes au Brésil. Pour le sélectionneur des Bleus, tout est une question de curseur.

 

 

Pour Jürgen Klinsmann, sélectionneur de l'équipe américaine, la vie de famille doit continuer pendant le Mondial pour les joueurs. "Ici, nous sommes très décontractés, très ouverts" , se vante le coach. 

Même son de cloche de la part du sélectionneur italien, Cesare Prandelli, pour qui la présence des proches est un choix stratégique. Cela permet selon lui "de désamorcer les tensions et d'éviter les tentations". Cesare Prandelli fait allusion au sexe hors relation de couple dont il a été témoin lors d'une précédente compétition, où "quelques joueurs d'autres sélections ont participé à des parties fines avec des prostituées".

Brésil : le sexe d’accord, mais pas n'importe comment

Et les représentants du pays hôte, alors ? Leur sélectionneur a laissé tout le monde perplexe et assez amusé lors d’une conférence de presse, en distinguant deux formes de relations intimes : "Si c'est du sexe normal, d'accord " a déclaré Luiz Felipe Scolari avant d’ajouter : "mais il y a certaines formes, certaines manières et d'autres personnes qui font des acrobaties. Et ça, non !".

Belgique , Bosnie, Mexique : sexe interdit

"Cela n’amène que des problèmes" affirme le sélectionneur de l’équipe de Belgique. Ses joueurs ne verront pas leurs compagnes au Brésil, en tout cas pas jusqu’à la demi-finale. "20 à 24 jours sans femme, ce n’est pas insurmontable, si ?" , demande Marc Wilmots.

Ce n’est pas son homologue du Mexique qui le contredira, puisque pour Miguel Herrera "il y a des gens qui arrivent vierges au mariage et qui tiennent 20 ou 25 ans, alors, par pitié, 40 jours ça ne va tuer personne".

 

 

Enfin, la palme de la finesse est décrochée par Safet Susic, le sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine, qui nous informe qu’ "il n'y aura pas de sexe au Brésil ! Que [les joueurs] se démerdent comme ils peuvent. Il y a la main droite ».

Pendant que certains se voient donc contraints à l'abstinence, d'autres la choisissent. Fervent supporter de la Squadra Azzura, l'acteur porno le plus connu au monde a fait vœu de chasteté durant ce Mondial . Rocco Siffredi explique dans une vidéo postée sur sa page Facebook que le plus grand orgasme de sa vie reste celui de 2006, quand l'Italie a battu la France en finale de la Coupe du Monde.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.