Cet article date de plus de cinq ans.

Spalletti: "Il faut gagner tout de suite"

Le nouvel entraîneur de l'AS Rome, Luciano Spalletti, a admis samedi qu'il avait besoin de "gagner tout de suite", au risque de voir les tifosi se retourner contre lui.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Soit on gagne tout de suite, soit les mêmes personnes qui m'ont embrassé hier à Fiumicino (l'aéroport de Rome, ndlr) seront là pour me critiquer", a déclaré Spalletti lors de sa première conférence de presse. Nommé jeudi en remplacement du Français Rudi Garcia, Spalletti a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme par les supporteurs romains, qui l'apprécient depuis son premier passage à la tête du club giallorosso de 2005 à 2009.

"Les joueurs n'ont pas d'excuse. Nous sommes en retard en championnat et nous devons gagner tout de suite", a ajouté Spalletti, alors que son équipe doit affronter dimanche à Rome l'Hellas Vérone, dernier du championnat. "Demain, je m'attends à une réaction très forte, qui fasse comprendre de quelle étoffe est faite cette équipe", a-t-il encore dit. Spalletti a également rendu hommage à Rudi Garcia. "Je regrette pour celui qui m'a précédé. Il a fait de bonnes choses et il a battu des records. Il a fait un travail magnifique, j'ai vu cette équipe avoir des périodes splendides. Je lui souhaite bonne chance pour la suite", a-t-il dit à propos du technicien français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.