Serie A : tombeur de la Juventus, l'Inter Milan crédibilise ses ambitions

L'Inter Milan a sérieusement crédibilisé ses ambitions de détrôner enfin la Juventus Turin, nonuple champion d'Italie en titre, en dominant les Bianconeri (2-0) dimanche à San Siro dans le choc de la 18e journée de Serie A.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La liesse milanaise après le but du 2-0. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Un coup de tête d'Arturo Vidal, enfin décisif pour l'Inter (12e), et un contre chirurgical conclu par Nicolo Barella (52e). Voilà comment, en deux actes, les Nerazzuri se sont offert le scalp de la Juventus Turin dimanche soir (2-0), signant leur première victoire contre la Vieille Dame depuis septembre 2016. Cela faisait 7 matches qu'ils n'avaient pas réussi pareille performance. Directs, agressifs et efficaces, les hommes d'Antonio Conte montent provisoirement à la première place du championnat.

Milan de retour au sommet

La Juventus, inoffensive et battue pour la deuxième fois en championnat cette saison, recule à la 5e place au classement, à sept longueurs des deux clubs milanais (mais avec 1 match en retard). Cette victoire, après les points égarés contre la Sampdoria (1-2) et la Roma (2-2), relance l'Inter. Même si l'AC Milan peut reprendre trois points d'avance dès lundi soir en cas de succès à Cagliari, avec Zlatan Ibrahimovic rétabli mais sans Theo Hernandez ni Hakan Calhanoglu, positifs au coronavirus.

Plus tôt ce week-end, la Roma avait trébuché lourdement contre la Lazio dans le derby fratricide de Rome (0-3). Le futur adversaire de la Juve en Supercoupe d'Italie, Naples, s'est de son côté baladé contre la Fiorentina de Franck Ribéry (6-0). L'Atalanta Bergame, elle, a été freinée par le Genoa (0-0).

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.