Cet article date de plus de six ans.

Serie A : Naples s'en sort de justesse sur la pelouse inondée du Genoa

Naples s'en est sorti de justesse samedi lors de la 12e journée de Serie A avec une victoire 2-1 sur la pelouse gorgée d'eau du Genoa, au bout d'un match interrompu près d'un quart d'heure à cause du déluge qui s'abattait sur Gênes.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (MATTEO CIAMBELLI / NURPHOTO)

Menée au score, l'équipe de Carlo Ancelotti a réussi à renverser la tendance alors que l'état du terrain, à peine praticable lors de la dernière demi-heure, ne favorisait pas ses petits gabarits. Cette difficile victoire, quatre jours après le match nul obtenu face au Paris SG en Ligue des Champions (1-1), permet aux Napolitains (2e) de revenir à trois longueurs de la Juventus, qui ira affronter l'AC Milan dimanche soir lors du choc de cette 12e journée.

Elle laisse aussi l'Inter Milan (3e) à trois points de Naples, avant un difficile déplacement sur la pelouse de l'Atalanta Bergame dimanche. Alors qu'ils avaient bien débuté la partie, avec notamment un tir d'Insigne sur le poteau (12e), les Napolitains ont été surpris par le très prometteur ivoirien Kouamé, qui transformait de la tête un excellent centre de Romulo (20e). Naples avait encore plusieurs occasions nettes, par Milik (36e) ou Mertens (55e), avant l'interruption du match, décidée par l'arbitre au vu des trombes d'eau qui tombaient sur la pelouse, devenue injouable.

Une parodie de football

Après un quart d'heure, la pluie avait cessé et le jeu reprenait, tant bien que mal, le moindre geste technique étant rendu très compliqué par l'état du terrain. Les deux équipes tentaient alors de procéder par longs ballons, ce qui n'était pas l'idéal pour Naples, dont les deux attaquants étaient alors Insigne (1,63m) et Mertens (1,69m). L'équipe de Carlo Ancelotti s'en est finalement sortie sans dénaturer son jeu, avec une talonnade inspirée de Mertens pour Fabian Ruiz, qui égalisait du gauche (62e). En fin de match, Naples parvenait même à prendre trois points, avec un but de Biraschi contre son camp sur un coup franc excentré de Mario Rui (86e).
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.