Cet article date de plus de trois ans.

Serie A : Naples conforte son fauteuil de leader

Naples a conforté dimanche sa place de leader du championnat d'Italie en allant s'imposer 1-0 sur le terrain de l'Atalanta Bergame à l'issue d'un match très disputé et qui confirme la solidité de l'équipe de Maurizio Sarri.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie des Napolitains (MATTEO CIAMBELLI / NURPHOTO)

Ce déplacement à Bergame avait tout d'un piège pour les Napolitains. En forme, l'Atalanta est remontée ces dernières semaines jusqu'à la septième place et elle pose toujours des problèmes à Marek Hamsik et ses équipiers, avec trois victoires lors de leurs quatre précédentes confrontations. Mais Naples a confirmé qu'il avait l'étoffe d'un possible champion avec ce succès qui pourrait s'avérer très précieux dans la course au titre. La réaction de joie de Maurizio Sarri, habituellement peu démonstratif, au coup de sifflet final, indique d'ailleurs que ce succès n'est pas anodin.

En attendant, il offre provisoirement à Naples quatre points d'avance sur la Juventus, sa dauphine. Les Turinois ne joueront que lundi, à domicile face au Genoa (14e), et ils savent désormais que la victoire est indispensable. Dimanche, c'est le Belge Mertens qui a marqué le seul but du match, superbement lancé de l'extérieur du droit par Callejon à l'extrême limite du hors-jeu (65e). L'attaquant napolitain a choisi le bon moment pour se réveiller puisque cela faisait 910 minutes qu'il n'avait pas réussi à marquer.
    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.