Cet article date de plus de cinq ans.

Serie A : le Milan AC ne rebondit pas contre l'Udinese

Le Milan AC a encore calé. Après deux défaites contre l'Inter et la Sampdoria, les rossoneri ont été tenus en échec par la modeste Udinese (1-1) mardi soir.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (GIUSEPPE COTTINI / NURPHOTO)

Ils sont toujours quatrièmes, mais ça ne tient qu'à un fil... Avec un point pris sur les trois derniers matches, le Milan AC met en péril sa place virtuelle en Ligue des champions. L'Atalanta Bergame et la Lazio Rome se font menaçants derrière. Cette même Lazio compte quatre points de retard mais avec deux rencontres à disputer contre l'Udinese justement et la Spal.

Autant la défaite contre l'Inter Milan n'était pas un drame, ne pas prendre les trois points face au quinzième de Serie A, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Alors qu'ils avaient pris l'avantage juste avant la pause, les Rossoneri ont vu Kevin Lasagna permettre à l'Udinese de revenir au score après l'heure de jeu.

Seul motif de satisfaction pour les Milanais, leur recrue phare Krzysztof Piatek. Le Polonais a inscrit son septième but pour son dixième match sous les ordres de Gennaro Gattuso. Arrivé en janvier, il est déjà le meilleur buteur du club devant un certain Gonzalo Higuain (6 buts), parti cet hiver. Face à l'Udinese, il en est à son 20e but en Serie A, c'est mieux que Cristiano Ronaldo (19) mais moins bien que Fabio Quagliarella (21), en tête du classement des buteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.