Serie A : l'Atalanta reste au chaud dans le top 4 après sa victoire contre la Lazio
Victorieuse 3-1 à Rome sur le terrain de la Lazio, l'Atalanta Bergame a conforté sa 4e place en Serie A et confirmé sa forme actuelle, qui la place désormais en position idéale en vue d'une qualification pour la Ligue des Champions. L'Atalanta joue sur deux tableaux puisque ce match contre la Lazio Rome aura un remake dans 10 jours en finale de la Coupe d'Italie. Mais l'équipe de Gian Piero Gasperini n'a aucune raison de faire des choix.
En pleine confiance, en pleine forme physique aussi, l'Atalanta est en effet depuis plusieurs semaines l'équipe qui joue le mieux d'Italie et elle a toutes les raisons de croire à une formidable fin de saison Avec ce succès romain, les Bergamasques s'installent en effet solidement à la 4e place, même si l'AS Rome (5e) peut revenir à une longueur en cas de succès ce dimanche contre le Genoa. L'Atalanta peut même penser à un podium puisque l'Inter Milan (3e), tenue en échec samedi par l'Udinese (0-0), n'est plus qu'à un seul point.
L'Atalanta en pleine confiance
Dimanche encore, les joueurs de Bergame ont montré à quel point ils sont sûrs de leur jeu. Car la Lazio a ouvert le marqué d'entrée, par Parolo (3e). Mais l'Atalanta n'a pas arrêté d'attaquer et a marqué par trois fois, via Zapata (22e), Castagne (57e) et Wallace contre son camp (76e).
L'équipe inattendue de la saison n'a désormais plus qu'à gérer un calendrier alourdi par la Coupe d'Italie. La semaine prochaine, l'Atalanta affrontera le Genoa avant d'enchaîner finale de Coupe et déplacement à Turin pour s'y mesurer à la Juventus lors de l'avant-dernière journée.
Pour la Lazio en revanche, il n'y a plus vraiment d'espoirs de Ligue des Champions. Les joueurs de Simone Inzaghi sont 8e à sept points du Top 4 et même la Ligue Europa sera difficile à atteindre via le championnat. La finale de Coupe devient désormais l'objectif absolu.
Frosinone relégué
Parmi les autres matches disputés dimanche, on note le match nul 3-3 entre Parme et la Sampdoria. Auteur d'un doublé, le Génois Quagliarella prend le large en tête du classement des buteurs avec 25 buts. Cette 35e journée a également été marquée par la relégation de Frosinone (19e), qui suit le Chievo Vérone en Serie B. Frosinone n'a pris qu'un point sur la pelouse de Sassuolo (2-2) et ne peut plus rejoindre l'Udinese (17e), qui compte 10 points d'avance à trois matches de la fin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.