Serie A : L'AS Rome gagne enfin
Les Romains restaient sur trois défaites et trois matches nuls et n'avaient plus gagné depuis un autre succès 1-0, mi-décembre face à Cagliari. Entre-temps, les Giallorossi avaient glissé à la cinquième place et la situation devenait compliquée dans l'optique d'une qualification pour la Ligue des Champions, réservée aux quatre premiers du championnat. Les trois points décrochés à Vérone font donc du bien, d'autant qu'ils ramènent la Roma à une longueur seulement de l'Inter Milan (4e), qui reste de son côté sur huit matches sans victoire et a encore trébuché samedi avec un nul 1-1 à domicile contre le mal-classé Crotone.
Mais les Romains ont encore éprouvé des difficultés dans le jeu face au relégable véronais (19e), malgré le but ultra-rapide inscrit dès la 45e seconde par le jeune Turc Under. Arrivé en début de saison, Under a eu peu de temps de jeu avant la trêve mais commence à exprimer ses qualités sous le maillot giallorosso, comme le montre ce premier but depuis son arrivée, inscrit d'une belle frappe après un joli mouvement personnel. Ils ont tout de même globalement dominé la partie et ont eu le mérite de rester solides, notamment après l'expulsion de leur milieu de terrain Pellegrini dès la 60e minute.
La suite de cette 23e journée sera marquée par la poursuite du duel à distance entre le leader Naples et la Juventus, sa dauphine. Les Turinois reçoivent Sassuolo à 15h00, alors que Naples aura un court déplacement en soirée à Benevento, la lanterne rouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.