Cet article date de plus de six ans.

Serie A : L'AC Milan n'y arrive toujours pas

L'AC Milan affrontait l'Atalanta Bergame ce samedi soir. C'était l'occasion pour le club de recoller à la Sampdoria, sixième, et défaite à Naples (3-2). A domicile, les Milanais n'avaient d'autre choix que de s'imposer face une Atalanta invaincue depuis 4 matches. Mais dans ce derby de la Lombardie, c'est l'adversaire de Lyon en phase de poule de l'Europa League qui s'est imposée 2-0. Milan pointe désormais à une peu reluisante onzième place et voit ses chances européennes s'amenuiser petit à petit.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Giacomo Bonaventura et les siens enchaînent une deuxième défaite consécutive. (MARCO BERTORELLO / AFP)

L'Atalanta s'est rapidement mise dans les meilleures dispositions en ouvrant le score en première mi-temps par l'intermédiaire de Bryan Cristante (32'). Puis c'est l'entrée en jeu du Slovène Josip Ilicic, buteur sept minutes après, qui a scellé l'issue de la rencontre (71'). 

La défaite face à l'Hellas Verone le week-end dernier a laissé des traces. Les Milanais avaient été étrillés 3-0 par le promu, avant-dernier du classement. 

Milan avait affiché ses ambitions lors du mercato estival avec un mercato hyperactif (Kessie, Bonucci, Silva et bien d'autres étaient arrivés), mais le club historique du championnat italien ne participera vraisemblablement pas, encore une fois, à la lutte pour les plus hautes places.

Signe d'un début de saison galère, les trois meilleurs buteurs du club (Suso, Kalinic, Bonaventura) ne totalisent que 12 buts à eux trois. Autant que l'attaquant de la Juventus, Paulo Dybala, à lui seul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.