Cet article date de plus de sept ans.

Serie A: AS Rome-Juventus avancé à 17h45

Le match AS Rome-Juventus Turin de la 37e journée du Championnat d'Italie a été avancé à 17h45 dimanche pour raisons de sécurité, a annoncé jeudi la préfecture de Rome.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le préfet de Rome, Giuseppe Pecoraro, a décidé de jouer le match en plein jour, et non à 17h45 comme prévu, pour "raisons d'ordre public". De violents incidents ont éclaté aux alentours du stade Olympique samedi  lors de la finale de la Coupe d'Italie Naples-Fiorentina. Trois supporters de Naples ont été blessés par balles, dont un grièvement. "Donnons une preuve de maturité, car il y en a grand besoin, a commenté le  président du Comité olympique italien (Coni), Giovanni Malago, à Rome surtout, mais d'une manière générale pour le monde du football".

Roma-Juventus oppose les deux meilleures équipes de la saison (la Juve est déjà championne) mais aussi deux "tifoserie" (groupes de tifosi) à la rivalité profonde. Un important dispositif policier est prévu pour la rencontre. Selon les premiers éléments de l'enquête, un supporteur de la Roma serait responsable des coups de feu samedi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.