Cet article date de plus de six ans.

Parme est sur le point d'être vendu

Le club de Parme est sur le point d'être vendu, a confirmé dimanche son directeur Pietro Leonardi, après que des informations faisant état d'une cession du club à des investisseurs russo-chypriotes ont circulé dans la presse italienne dans la matinée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur de Parme Antonio Cassano

"Nous avons été informés ce (dimanche) matin par le président que les  discussions autour de la vente du club s'étaient intensifiées", a déclaré  Leonardi au micro de Sky Sport, avant la rencontre à domicile contre la Lazio Rome. "Les joueurs dans le vestiaire se demandent qui est le nouveau propriétaire. Nous avons été informés, mais nous attendons que tout cela soit  officialisé. Tous les actionnaires sont satisfaits des termes de la  transaction", a-t-il ajouté.

Dans la matinée, la presse italienne a évoqué la vente prochaine du club, en proie à de sévères difficultés financières et dernier du championnat d'Italie, par son actuel propriétaire et président Tommaso Ghirardi. Selon les médias italiens, ce sont des investisseurs russo-chypriotes qui devraient prendre le contrôle de Parme, pour un montant de cinq millions  d'euros, assorti de la prise en charge de l'ensemble des dettes du club.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.