Cet article date de plus de quatre ans.

Naples rejoue les premiers rôles dans le Calcio

Naples a réussi une magnifique opération en allant s'imposer 2-1 samedi sur la pelouse de l'AC Milan, un concurrent pour la qualification en Ligue des Champions, ce qui lui permet de revenir provisoirement à hauteur de l'AS Rome et à un point seulement de la Juventus Turin, leader.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jose Callejon (Naples) (FRANCO ROMANO / NURPHOTO)

Milanais et Napolitains ont offert un magnifique spectacle à San Siro et ce sont assez logiquement les joueurs de Maurizio Sarri qui en sont sortis vainqueurs, récompensés notamment de la supériorité individuelle de leurs attaquants. Celle-ci a été particulièrement évidente pendant un premier quart d'heure fantastique, marqué par deux buts signés Insigne (6e) puis Callejon (9e), mais qui devaient beaucoup au talent du Belge Mertens, auteur de deux remarquables passes décisives.

Milan a sans doute un peu moins de talent mais il a de la personnalité et de la vaillance et le but marqué par Kucka (37e) après une erreur de relance napolitaine a laissé le match ouvert. La deuxième période a ainsi été intense, avec une tête sur la barre de Pasalic, un lob de 50 mètres manqué de peu par Insigne ou encore un bon coup de tête cadré du... gardien milanais Donnarumma dans le temps additionnel.


 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.