Cet article date de plus de deux ans.

Naples - Juve : choc au sommet de la Serie A

Respectivement premier et deuxième de Serie A, largement devant l'Inter, qui complète le podium, la Juventus et le Napoli se retrouvent ce dimanche, pour le choc de la 26e journée de Serie A. Si les Turinois de devraient plus être inquiétés dans la course au titre, le Napoli aimerait devenir la première équipe à faire tomber les Bianconeri cette saison, en championnat. Une mission qui pourrait être facilitée, en l'absence évoquée de la star portugaise de la Juve Cristiano Ronaldo.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JOSE BRETON / NURPHOTO)

Intouchable en championnat d'Italie, la Juventus va tenter de préserver son invincibilité et son avance déjà très confortable sur Naples lors du déplacement chez son dauphin dimanche à l'occasion de la 26e journée, dont l'autre affiche sera le derby romain samedi.

Victime d'un coup à la cheville gauche lors du match contre Bologne, Cristiano Ronaldo pourrait manquer le voyage en Campanie dimanche soir. Massimiliano Allegri ne devrait pas prendre de risques avec le meilleur buteur de Serie A, la Juventus disposant d'un épais matelas de 13 points d'avance sur le Napoli de Carlo Ancelotti.

L'échéance la plus importante pour les Turinois est la réception de l'Atletico Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions, le 12 mars. Après leur défaite 2-0 à l'aller, les Bianconeri auront besoin de la présence de leur artificier portugais, quadruple vainqueur de la Ligue des champions, pour tenter de renverser la vapeur face aux Madrilènes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.