Naples finit par vaincre la Roma (1-0)
C'était un match à enjeu. Un duel entre deux très bonnes équipes, réduites à un rôle de "second" par une Juventus intraitable. Une opposition entre deux entraîneurs qui se connaissent et se respectent depuis le passage de Rudi Garcia chez Rafael Benitez lorsque ce dernier entraînait Valence. Et tout s'est joué en toute fin de rencontre, avec une tête magnifique de précision et de puissance de Callejon, placé au deuxième poteau (81e).
Ce but, ce tout petit but, fait bien évidemment les affaires des Napolitains. Le Napoli revient à trois longueurs de la Roma au terme d'un match enlevé et enjoué entre les deux concurrents. Mais les Romains peuvent regretter les nombreuses occasions manquées. Chaque équipe a eu de bonnes occasions, Gervinho (38) pour la Roma ou José Callejon pour le Napoli, quand l'Espagnol a perdu un face-à-face avec De Sanctis (53). Mais l'absence d'un tueur de surface a coûté trop cher à la Roma. Mais l'excellente affaire est à mettre à l'actif de la Juventus.
Victorieuse de la Fiorentina (1-0), la Vieille Dame s'offre un 14e succès d'affilée à domicile, le 17e en 19 matches de championnat. Il faudrait un effondrement des "Bianconeri" pour que le troisième scudetto d'affilée leur échappe. "Cette victoire est très importante pour nous dans l'optique du titre", a dit Paul Pogba, "c'est la Juve que nous voulons. Contre la Fiorentina, nous devons jouer comme ça, agressifs, compacts". La Viola sera l'adversaire des Turinois à deux reprises encore en 8e de finale de l'Europa League, dans les dix jours qui viennent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.