Cet article date de plus de cinq ans.

Naples et la Juventus s'échappent

Naples et la Juventus poursuivent leur mano a mano en tête du championnat d'Italie, en prenant le large par rapport à leurs poursuivants, après s'être tous deux imposés dimanche lors de la 24e journée. Dans le match de la soirée, l'AS Rome a dominé la Sampdoria Gênes (2-1) grâce à deux réalisations signées Florenzi (45e) et Perotti (50e) malgré la réduction de l'écart signée Pjanic contre son camp (57e).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gonzalo Higuain. (FRANCO ROMANO / NURPHOTO)

Ce fut difficile pour le leader napolitain qui n'a dû son salut qu'à un pénalty de Gonzalo Higuain à la 69e minute d'un match très accroché, au cours duquel pas moins de 7 cartons jaunes et un rouge ont été distribués. Cette victoire 1-0 suffit pourtant au Napoli pour conforter sa place de leader avec toujours deux points d'avance sur la Juventus, qui l'a emporté là encore avec difficulté, dans le dernier quart d(heure sur la pelouse de Frosinone (2-0) avec deux réalisations de Cuadrado et Dybala.

L'écart est fait désormais sur la Fiorentina, tenu en échec samedi à Bologne (1-1) et sur l'Inter Milan qi n'a pu faire mieux que partager les points (3-3) chez la lanterne rouge le Hellas Vérone, Avec une seule victoire dans les six derniers matches (trois nuls et deux  défaites), les Milanais marquent vraiment le pas et pourraient voir l'AS.Rome se rapprocher dangereusement en cas de victoire dans la soirée sur la Sampdoria de Gênes. L'AC.Milan n'a pas fait mieux face à Udinese (1-1). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.