Milan sombre à San Siro
Quatrième défaite d'affilée, dirigeants contestés, Mario Balotelli hué, Clarence Seedorf sans idées: le Milan est en pleine crise, à 11 points de Parme (5e). Même le scénario du match est cruel, puisque les "Ducs" ont repris l'avantage par Amauri deux minutes après l'égalisation du Milan. Le match a très mal commencé, avec un penalty et l'exclusion du gardien milanais. L'ex Antonio Cassano a transformé la sanction pour une faute de Christian Abbiati sur Ezequiel Schelotto. Puis le Milan a concédé un deuxième but, encore par Cassano.
Rami marque encore
A l'orgueil plus qu'au talent, Milan est revenu au score sur une tête rageuse d'Adil Rami, qui venait d'entrer en jeu. Le défenseur français payait son match affreux à l'Atletico Madrid (4-1). Balotelli, sifflé après son non-match à Madrid, a égalisé sur penalty pour une faute de Joel Obi sur Riccardo Montolivo. Mais à peine le temps pour l'enfant terrible d'obtenir le pardon de San Siro qu'Amauri redonnait l'avantage à Parme. Et Jonathan Biabiany enfonçait le Milan en marquant le quatrième à la dernière seconde.
Sassuolo n'est plus dernier
Dans les autres matches, Sassuolo s'accroche à son rêve de maintien grâce à sa victoire 3-1 Catane qui devient la nouvelle lanterne rouge. Sassuolo a répondu à l'ouverture du score de Gonzalo Bergessio par deux buts en cinq minutes de son buteur Simone Zaza et son meneur Simone Missiroli. Nicola Sansone a donné plus de marge aux Vert et Noir, désormais à 4 points de Livourne et du Chievo Vérone, qui joue dimanche soir à Florence (20h45). L'Atalanta Bergame a réalisé le gros carton de cette 28e journée en étrillant la Sampdoria Gênes 3-0. Beau succès de la Lazio Rome à Cagliari 2-0.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.