Milan écarte Naples
C'est donc un duel 100 % lombard qui va rythmer la fin d'exercice de cette série A 2010-2011. Revenus aux affaires sous la houlette de Leonardo, les Intéristes sont la seule alternative crédible au Milan AC. Au succès nerazzurri à la Sampdoria (0-2) dimanche, les Rossoneri ont répondu par un cinglant 3-0 infligé à son ex-dauphin Naples, venu en Lombardie la fleur au fusil. Le Napoli se voyait déjà rejouer le remake du sacre de la bande à Maradona au nez et à la barbe des nordistes.
Le miracle a tenu une mi-temps grâce à une défense solide et un Milan peu inspiré. C'est une main involontaire et peut-être en dehors des limites du terrain qui a mis Naples au tapis. En ouvrant le score sur ce penalty d'Ibrahimovic, Milan avait fait le plus difficile. Le talent de Pato faisait le reste. Enfin dira-t-on dans la capitale lombarde ! Sur un débordement à gauche, le Brésilien offrait un caviar à Boateng (77e) mais se réservait le meilleur, deux minutes plus tard, sur une frappe enroulée imparable après avoir mystifié deux défenseurs napolitains (79e). Le succès 3-0 est net et permet au Milan AC de prendre ses distances avec l'Inter Milan (2e à 5 pts) et Naples (3e à 8 pts).
Milan peut enfoncer le clou samedi prochain sur le terrain de la Juventus Turin, laminée par quatre défaites en six journées. Mais gare à la Vieille Dame blessée...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.