Cet article date de plus de six ans.

Les supporters de la Juventus interdits de déplacement à Gênes

Les supporters de la Juventus Turin sont interdits de déplacement à Gênes, où leur équipe pourrait fêter le titre de championne d'Italie, à cause des incidents lors du derby contre le Torino.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Si la Juve n'est pas championne mercredi soir contre la Fiorentina, elle risque de l'être samedi à Gênes sans ses tifosi. L'Observatoire national pour les manifestations sportives a décidé de sanctionner les "Bianconeri" pour "tentative d'agression des supporteurs rivaux et utilisation réitérée de matériel explosif dans l'enceinte du stade", est-il écrit dans un communiqué.

Lors du derby Torino-Juve (2-1) dimanche, des supporteurs de la Juve ont lancé des pétards en direction du secteur adverse, blessant légèrement dix personnes. Une bombe agricole a notamment été lancée, incident faisant "l'objet d'approfondissement" de l'enquête, qui pourrait conduire à alourdir encore la sanction contre le club, notamment par la fermeture du stade ou d'une tribune.

Le Torino a également été sanctionné pour les débordements de ses tifosi. Le match contre Empoli, mercredi 6 mai, sera réservé aux seuls abonnés et aux supporters adverses, aucun autre billet ne pourra être vendu. La Juventus peut-être championne d'Italie mercredi soir si elle bat la Fiorentina et si la Lazio Rome (2e) et l'AS Rome (3e) ne gagnent pas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.