Cet article date de plus de six ans.

La Roma enlève le derby contre la Lazio

L'AS.Rome s'est adjugée samedi le derby romain en venant à bout de la Lazio (3-1) pour le compte de la 7e journée.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Pellegrini, en fin de première période, puis Kolarov et Fazio dans les vingt dernières minutes, ont été les buteurs de la Roma, alors que Ciro Immobile avait un instant égalisé pour la Lazio.

Le match s'est peut-être joué sur la énième blessure au mollet de Pastore. Touché comme il l'a déjà été en début de saison et à de multiples reprises au Paris SG, l'Argentin a laissé sa place après 35 minutes à Lorenzo Pellegrini, pur Romain formé au club.
Et alors que son début de saison a été très compliqué, Pellegrini a été en une heure le héros du match le plus important qui soit dans la capitale italienne.
Après un début de match équilibré au plan des occasions mais où la Lazio avait paru plus sûre de ses forces et de son collectif, c'est lui qui a donné l'avantage à la Roma d'un but en talonnade (45e)... comme Pastore en a déjà inscrit deux depuis le début de saison.

Après la pause, la Lazio est revenue au score par Immobile, qui profitait d'une incroyable erreur défensive de Fazio (67e).
Mais Pellegrini entrait alors de nouveau en scène en obtenant à l'entrée de la surface un bon coup franc, transformé en but par Kolarov (71e).

Di Francesco respire
 

Le Serbe aura donc réussi un exploit rare, marquer dans le Derby de Rome sous le maillot de la Roma comme sous celui de la Lazio (en 2009).
Alors que les jambes pesaient lourd en fin de match, la Roma a fermé la marque sur un beau coup de tête de Fazio (85e) - qui avait quelque chose à se faire pardonner - à la réception d'un coup franc parfaitement frappé par... Pellegrini, présent sur les trois buts de son équipe.

Ce succès ramène la Roma à la 5e place, une longueur seulement derrière sa victime du jour, qui subit un vrai coup d'arrêt après un début de saison convaincant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.